Infos sur la COVID-19
Mountains and Lakes Aerial View

Reconnaissance territoriale

Le Réseau canadien des montagnes est fier de faire partie d’une histoire riche en connaissances et en cultures autochtones, notamment les façons dont se manifestent le savoir, le savoir-faire et l’identité autochtones. Nous reconnaissons qu’au Canada, de nombreuses cultures, terres et nations n’ont cessé de subir des traumatismes historiques tout en parvenant à des triomphes. Nous reconnaissons que nous occupons des terres et des territoires de traités de nations autochtones, à la fois nombreuses et diverses, et nous rendons hommage à leur patrimoine et à leur héritage alors que nous renforçons les liens avec les communautés que nous servons tout en prenant des mesures concrètes en vue d’une réconciliation significative. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de travailler avec les communautés autochtones pour faire progresser la vision et les aspirations qu’ils entretiennent à l’égard de ces terres. Nous rendons hommage à tous les peuples autochtones de toutes les nations du Canada, nous reconnaissons les gardiens du savoir traditionnel et nous honorons leurs dirigeants.

Qu’est-ce qu’une reconnaissance territoriale ?

Une reconnaissance territoriale est une déclaration officielle qui vise à reconnaître et respecter la relation durable entre les peuples autochtones et leurs territoires traditionnels, et à honorer les peuples autochtones qui ont vécu et travaillé sur ces terres, d’hier à aujourd’hui.

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.