Un temps pour Opportunités, Changements et Défis à la conférence d’ARPA 2017

Auteur

Michelle Murphy

Publié

27 oct. 2017

Édité

27 oct. 2017

share

Mountains

Lac Agnes, Crédit Photo: Michelle Murphy

Cette semaine, le RCM participe à la conférence Alberta Recreation and Parks détendu au Fairmont Château Lake Louise dans le parc national Banff. La conférence se tiendra le 27 et le 28 octobre, avec des cérémonies d’ouverture, un discours d’ouverture et un dîner le 26 octobre.

Hier soir, on a été inspirés par Rilee Many Bears et son film intitulé “The Failure Way.” Le film a présenté Rilee comme un jeune coureur qui a surmonté des défis personnels en travaillant vers son objectif de participer aux jeux Olympiques. Ensuite, Jon Montgomery, conférencier d’honneur, olympien et animateur d’emission « The Amazing Race Canada », a parlé de ses succès dans le sport d’hiver skeleton et de sa nouvelle carrière à la télévision. Il a relié ses accomplissements à l’idée d’auto-efficacité – la croyance que l’on détient dans la capacité à réussir dans des situations et à accomplir des tâches. Par la suite, on a été traité à une célébration culturelle et à une danse ronde avec la Confédération des Pieds-Noirs.

Ce matin, on a entendu Dr Reg Crowshoe et le panel dans leur séance intitulée «Engagement des Autochtones: développement des compétences culturelles». Ils ont discuté l’importance d’incorporer une perspective autochtone dans les loisirs et la planification des parcs. La séance a exploré l’histoire autochtone et le traumatisme intergénérationnel et a présenté des pratiques et des protocoles importants lorsque l’on travaille avec les communautés autochtones.

Dans la session suivante, j’ai présenté les résultats préliminaires de ma recherche de thèse sur les développements historiques en matière de loisirs et de tourisme dans la region de Kananaskis. Ma présentation a examiné en détail le choix du mont Allan pour la station de ski de Nakiska et les jeux Olympiques d’hiver de 1988 pour découvrir les contestations entre les groupes environnementaux, les skieurs et le gouvernement d’Alberta. Une analyse rétrospective du développement des pentes de ski dans la region de Kananaskis indique un désir de processus de consultation publique significatifs pour faire des choix démocratiques et écologiquement durables pour le développement de nos parcs.

L’historienne de la montagne, Dr PearlAnn Reichwein, de la Faculté d’éducation physique et de loisirs de l’Université d’Alberta, a exploré l’histoire d’un parc urbain à Edmonton, en Alberta. Le ravin du Millcreek a une histoire de mobilisation civique et Dr Reichwein tire des concepts historiques et anthropologiques en examinant  l’histoire contestée du paysage de Millcreek. Les membres de la communauté ont apprécié l’environnement et ont demandé à la ville d’Edmonton d’adopter les valeurs de conservation et le pouvoir démocratique du public.

Dr Tom Hinch, également de la Faculté d’éducation physique et des loisirs de l’Université d’Alberta, avec l’étudiant du cycle supérieur Mu He, ont présenté leur étude: «L’impact des programmes d’interprétation sur les expériences des visiteurs dans les champs de glace de Columbia: un travail en cours. » Ils ont discuté comment le rôle d’éducation au changement climatique pourrait jouer dans l’élaboration de programmes d’interprétation en tant que moyen d’éduquer le public autour des questions importantes, en y offrant des expériences récréatives. Ils s’interrogent sur les impacts de l’inclusion d’un problème mondial comme le changement climatique sur les expériences de loisir; en particulier, ce qui concerne les visites du glacier Athabasca dans les champs de glace Columbia.

Ce soir, l’ARPA traite les délégués d’un salon environ le thème “O’Canada” et offre l’occasion de communiquer avec la communauté des loisirs et des parcs. Demain est prevue une autre journée remplie de sessions intéressantes, ainsi que le banquet de remise des prix des présidents et les conférences TED du Rapid Fire Theatre!

Cet article est écrit par Michelle Murphy.

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.