Communiqué : Transition de la direction du RCM

Auteur

CMN ADMIN

Publié

13 juil. 2020

Édité

13 juil. 2020

share

Après plus de deux ans avec le Réseau canadien des montagnes (RCM), Dr Stan Boutin quitte ses fonctions de co-directeur de la recherche et de président, à compter du 1er juillet 2020. Le conseil d’administration du RCM est reconnaissant à Dr. Boutin pour ses services et ses réalisations. 

En 2018, Dr Boutin et la co-directrice de recherche du RCM Norma Kassi ont soumis la demande de subvention du RCM au programme des réseaux de centres d’excellence du gouvernement du Canada. Le RCM a obtenu une subvention de 18,3 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir la recherche sur les systèmes de montagne, la formation, la mobilisation des connaissances et le réseautage. En 2019 et 2020, il a soutenu le lancement du RCM en tant qu’organisation indépendante à but non lucratif accueillie par l’Université de l’Alberta, le financement de 16 projets de recherche innovants au Canada et l’élaboration du plan stratégique du réseau.

Dr Boutin continuera en tant que chercheur principal au RCM et dirigera le programme de recherche financé par le réseau intitulé, Effets du changement climatique et des activités humaines sur les espèces et les écosystèmes de montagne.

Le directeur général du RCM, Matthew Berry, dirige désormais les opérations du réseau et peut être contacté à l’adresse suivante : matthew@cmn-rcm.ca. Les demandes de renseignements concernant le programme de recherche du RCM peuvent également être adressées à Norma Kassi, co-directrice de recherche du RCM, ou à Andrew Applejohn, président du comité de gestion de la recherche.

Tags:  
👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.