Recrutement: à la recherche de nouveaux directeurs pour notre conseil d'administration

Auteur

CMN Admin

Publié

26 janv. 2022

Édité

26 janv. 2022

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Le Réseau canadien des montagnes (RCM) est à la recherche de nouveaux directeurs pour se joindre à son conseil d'administration afin d'assurer la supervision de la gouvernance du RCM en soutenant le directeur exécutif et les deux co-directeurs de recherche, ainsi que la gestion et la supervision des activités et des dossiers de l’organisme. Les membres du conseil d’administration sont des ambassadeurs du RCM et doivent être passionnés par la mission, la vision, les objectifs et l'orientation stratégique du RCM et faire preuve d’engagement. Comme le RCM continue de croître et d'étendre son impact au-delà des montagnes, nous recherchons des leaders exceptionnels pour rejoindre notre conseil.

Le conseil d'administration est actuellement composé de 13 membres issus d'horizons et d'expériences très divers, qu'il s'agisse de dirigeants communautaires et gouvernementaux, d'organisations autochtones, de la fonction publique, d'organismes à but non lucratif, d'établissements d'enseignement postsecondaire, de dirigeants et de fondateurs d'entreprises.

Le conseil d'administration du RCM est responsable de la gouvernance globale du réseau. Les comités du conseil comprennent le comité de gouvernance, le comité des finances, d’audit et des risques, le comité de gestion de la recherche et le cercle autochtone de conseillers

DATE LIMITE :Veuillez soumettre votre candidature avant 16h00, heure des Rocheuses, le vendredi 11 février 2022.

Veuillez noter que nous travaillons avec le Groupe Vogel pour nous aider dans ce processus de recrutement. Voir la description sur leur site Web (en anglais).

Compétences recherchées :

  • Connaissances ou expérience de travail avec les détenteurs du savoir autochtone, les aînés, les jeunes ou les organisations autochtones.

  • Connaissance et sensibilité aux appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation, à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et aux engagements du Canada en matière de réconciliation.

  • Expérience de travail et connaissances dans le domaine des sciences environnementales.

  • Expérience en matière de subventions, de partenariats stratégiques et d'engagement communautaire.

  • Expérience dans un rôle financier de haut niveau, sens aigu des finances, capable de démontrer une bonne connaissance ou de l’expérience en comptabilité ou en gestion financière. Un titre de comptable canadien est préférable.

  • Expertise juridique en matière de contrats, de questions environnementales, de travail/emploi et/ou enjeux autochtones.

  • Compréhension et expérience de la navigation du paysage politique, bureaucratique et gouvernemental canadien.

  • Expérience en matière d'organisation, de planification stratégique et de gestion des risques.

  • Expérience et leadership en matière de ressources humaines, notamment en ce qui concerne l'évaluation des employés et l'élaboration de politiques en matière de ressources humaines, ainsi qu'une solide connaissance/expérience des conseils d'administration/de la gouvernance. La priorité sera accordée aux personnes qui comprennent les approches autochtones à la gouvernance.

  • La maîtrise de l'anglais et du français est considérée comme un atout.

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