This Wild Spirit: Redux – Des oeuvres sur et au sujet des femmes qui font partie de l’histoire des Rocheuses impressionnent les visiteurs.

Auteur

CHENOA SLY

Publié

22 févr. 2017

Édité

22 févr. 2017

share

Photo by Cindy Couldwell

Photo par Cindy Couldwell

This Wild Spirit: Redux – une exposition mettant en vedette des oevresu par et au sujet des femmes qui ont contribuée à l’histoire des Rocheuses, a eu lieu au  FAB Gallery du 6 décembre au 22 décembre 2016 et du 3 janvier au 7 janvier 2017.

This Wild Spirit: Redux était une version abrégée de This Wild Spirit: Women in the Rocky Mountains of Canada, exposition qui a eu lieu au FAB Gallery en mars 2008 pour marquer le centenaire de l’Université de l’Alberta.  L’exposition a été conçue par Bernd Hildebrandt. L’exposition fut organisée par Colleen Skidmore, et est basé sur son oevreu This Wild Spirit Women in the Rocky Mountains of Canada. This Wild Spirit fait parti de la série, Mountain Cairns: A series on the history and culture of the Canadian Rocky Mountains.

TJ Jans de Curious Arts s’est entretenu avec Colleen Skidmore au sujet de This Wild Spirit: le livre, l’exposition et l’exposition abrégée.

http://www.curiousarts.ca/wild-spirit-redux

L’exposition se déplace et sera à Banff au Whyte Museum of the Canadian Rockies du 11 juin jusqu’au 22 octobre 2017.

Cet événement était une part du festival de Réseau Canadien des Montagnes de 2016, fait possible par le soutien généreux de la Faculté de sciences de l’Université de l’Alberta, la Faculté des Arts de l’Université de l’Alberta, CRSNG Campbell Scientific, First Air et Marmot Basin.

Cherchez #IMD2016CMN de trouver des tweets en direct et des postes du Festival de Montagne 2016 ! Découvrez la chaine Youtube de Réseau Canadien des Montagnes (en anglais) pour plus des vidéos du festival !

Traduit par Ray Deslauriers

Photo by T J Jans

Photo par T J Jans

👋 Bonjour, Le Réseau canadien des montagnes utilise des cookies 🍪 afin d'analyser le trafic de notre site web et de comprendre d'où viennent nos visiteurs. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.